Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Droites lyonnaises se parlent
2 août 2018

Lyon : L’institut Français de Civilisation Musulmane

Financement par les collectivités contraire à la laïcité, ingérence des pays étrangers dans l’islam de France ou encore islamisation de la France, tout se fait, tout se dit sans que personne finalement ne s’y retrouve. Pourtant, en lyonnais, nous devrions être très attentifs aux différentes politiques qui fondent de plus en plus les territoires musulmans en République Française « Une & Indivisible ».

La trahison n’est pas nouvelle. Elle date et nous savons que les « socialistes » ne sont pas aux origines de ces abandons culturels et cultuels ... Pour les plus jeunes, considérez bien que nos abandons et la collaboration active de nos élus s'est constituée durant les années giscardiennes ... pour finir à ce qu’en 1984, la Ville de Lyon signe un bail emphytéotique de 99 ans pour le « 146 du boulevard Pinel » et que l’on envisage tacitement la réalisation de ces deux institutions qui se veulent exister « côte à côte » alors qu’elle se fonde en une seule entité cultuelle !

Dans un contexte similaire, dernièrement deux de nos compagnons participaient à une « réunion discrète » sur Lyon. Lors de ce rendez-vous « discret », le sénateur-maire d’Oullins, François-Noël Buffet souhaitait aborder l’idée de l’insécurité, liée potentiellement à l’immigration. Mais « pas que … »

Un de nos compagnons (et un frontiste des plus honnêtes, des plus intègres), plus particulièrement, a voulu signaler au ci-devant sénateur-maire que la construction d’une nouvelle mosquée très importante sur Oullins, sur un terrain appartenant à la COURLY et selon des financements inconnus posait et pose toujours problème ... On ne s’attendait pas à obtenir de réponse valable de cet élu car finalement, et c’est bien là un des fondements du problème de l’islamisation de la France, et de ses territoires, tous font le jeu des islamiste tant que cela leur permet de se maintenir au pouvoir et de vivre du système.

Pour autant, citoyens que nous sommes, coupés volontairement de tout ce qui fonde l’aliénation de nos droits, nous n’entendons pas faire acte de soumission à une religion que nous ne reconnaissons pas. Il est hors de question, pour nous autres patriotes français, de participer comme nombre d’élus aux dîners de rupture du jeûne du ramadan, servis dans toutes les mosquées de Lyon et de France ….

Chacun doit comprendre que nous sommes en guerre et que cette guerre est aussi bien culturelle que cultuelle !

Guerre contre une idée, une religion qui ne dit pas réellement quelles sont ses prétentions mais qui estime nécessaire de construire rapidement des mosquées et, une fois les mosquées établies, de penser réaliser et instruire des centres culturels, des médersa, ou madrassa !

Cette résurgence de l’Islam dans nos quotidiens, alors même que le christianisme se fait de plus en plus discret, est assassine de nos valeurs héritées et accorder des droits différenciés aux adeptes du Coran, c’est accepter que la progression de l’Islam s’impose rapidement à nous.

Nous allons devons apprendre à vivre avec Lui, ou à mourir sous Lui.

S’agissant de Lyon et du centre culturel qui s’impose à nous, parmi tous les problèmes que les musulmans nous posent plus globalement avec leurs exigences cultuelles, ne pas s’opposer à sa construction, comme à ses argumentations, c’est accepter volontairement une soumission qui nous est impossible. Et c’est justement ce lien étroit entre la mosquée et le centre culturel que nous voulons dénoncer une fois encore.

Les lyonnais doivent mesurer que toutes les plus grandes mosquées, en Islam, ont toujours eu de grands centres culturels. Toutes les guerres saintes en Islam se sont construites au sein de ces « maisons » et d’un bout à l’autre du monde musulman, ces casernes sont porteuses d’une formidable force mobilisatrice.

On peut estimer que c’est la philosophie de combat de ces lieux qui est à l’origine de la multiplication de la notion de djihad. Et demain, dans aucun doute, la fontaine de la place des Jacobins deviendra la Fontaine sanglante de Téhéran, dédiée aux martyrs de la guerre Sainte contre tous ceux qui se maintiennent hors de la « maison de l’Islam » !

Lyonnais, prenez acte car déjà, dans la délibération sur la subvention, votée par les élus de la Métropole de Lyon le 11 juillet 2016, on en apprenait un peu plus sur les objectifs de ce centre culturel :

  • développer les connaissances autour des arts et de la culture de l’islam ;
  • contribuer au dialogue et à la médiation interculturels ;
  • favoriser les échanges entre les différentes composantes de la société, à partir d’activités culturelles et artistiques et créer les conditions du « vivre-ensemble ».
  • Sur une surface de 2 500 mètres carrés répartis sur 4 niveaux, il comprendra : une salle de conférence de 240 places, un espace d’exposition de 200 mètres carrés, 10 salles de classe d’enseignement et 2 laboratoires de langues, une médiathèque,
2 salles polyvalentes pour colloques et séminaires,un salon de thé-restaurant et une terrasse donnant sur les jardins.

C’est dans ce cadre que tous les publics sont invités.

C’est dans ce contexte culturel qu’un Institut islamiste proposera nombre d’activités et de services à un public donné. C’est dans cet espace que des ateliers d’apprentissage de l’arabe seront proposés. Et ne nous parlez pas d’un différentie entre arabe littéraire et dialectal car il n’existe qu’un seul arabe et que toutes les autres approches sont autant de patois difformes.

Cet institut est une caserne car elle tendra à proposer également des formations destinées aux entreprises désireuses de former leurs salariés à des fins prétendues commerciales et résolument marquées du sceau islamiste.

Et pire, osons le dire, ce centre de propagande cultuelle proposera, inévitablement des ouvrages prosélytes, organisera des débats et conférences sur les cultures d’un Islam qui ne reconnaît rien que ne soit justement établit par le Coran, c'est-à-dire la transcription de la parole divine dictée au prophète Mahommet par un ange, et qui établit les règles universelles de conduite de toutes les affaires humaines, valables en tout temps et en tout lieu.

Dès lors, juger des simples et courtoises programmations artistiques et culturelles n’est qu’une impression car le projet ne recherche finalement qu’à réaliser l’Oumma, la Maison des Croyants !

Au-delà, qu’est-ce que peut coûter ce centre culturel islamique aux contribuables lyonnais à et ces autres qui cherchent à trouver un intérêt à partout imposer leurs vues cultuelles ?

Le projet a été ramené à 6,6 millions d’euros …  

Après le retrait de la Région et du Département, voici comment se décompose le financement (source : IFCM et Métropole de Lyon) :

Etat : 1 million d’euros

Métropole de Lyon : 1 million d’euros ;

Ville de Lyon : 1 million d’euros

Entreprises : 0,6 million d’euros ;

Etats partenaires : 1 million d’euros (Arabie Saoudite et Algérie) ;

Ressources propres de l’association : 2 millions d’euros ...

Lorsqu’il s’agit de penser aux « Etats partenaires », les lyonnais seront bien inspirés de penser à l’Arabie Saoudite et à l’Algérie car ils financeront pour un million d’euros chacun. Il est à préciser que pour la construction de la mosquée d’Oullins, les mêmes « Etats partenaires » sont derrière ces constructions … Sans oublier la COURLY puisque le terrain est à prendre sur nos territoires …

S’agissant des 2 millions d’euros de fonds propres, ils proviennent de la redevance hallal. On serait accusé de mauvais esprit, sans aucun doute, si nous disions que cette redevance est déjà financée en grande partie par la collectivité. Fusse-t-elle chrétienne, juive ou asiate tant finalement il n’existe pas plus grande injustice que cette obligation financière de certification de produits rattachée à la mosquée. Toute la viande issue des abattoirs du Rhône est hallal car il ne conviendrait pas à la République Française de blesser une de ses minorités agissantes, même si parfois elle est agressive …

On remarquera au passage que nos accusations ne sont pas de celles qui accusent de « racisme » nos organisations patriotes car même l’entourage de Laurent Wauquiez, cité par Le Monde, a pointé un flou entourant cet autofinancement, qui serait inexplicablement passé de 886 000 euros à 2 millions d’euros …

Il devient important aujourd’hui de dire les choses et de refuser de passer pour des « fascistes » là où nous sommes les plus innocents des hommes. Ce que nous voulons, c’est faire jouer la transparence. C’est dire ce qui est, et ce qui n’est pas. Ce n’est pas de juger une chose honnête lorsqu’elle est gérée comme d’un « bon père de famille » lorsque finalement la problématique est plus dangereuse car associant liberté citoyenne et fondation d’une religion nouvelle, fussent-elle en France, à défaut d’être de France !

Et surtout, car c’est bien la le fondement de la problématique, pourquoi une Nation, qui demeure Royaume de Marie deviendrait par abandon des siens une terre imaginée par les mahométans et ces autres qui veulent progressivement nous exclure de nos territoires mémoriels ? Dites-vous bien, vous autres que l’on donne pour lyonnais, que cet institut, sous couvert d’ouverture culturelle, concerne en réalité un culte particulier. Ses initiateurs ne cachent d’ailleurs pas qu’ils visent à compléter les « activités de la mosquée » …

Henry Jabeau de Chamblanc

ifcm_maquette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une religion n'est pas une race, donc il n'y a rien de raciste pour parler d'une religion qui n'ont rien de divin, mais sont toutes des créations humaines. Pour les français dieu est mort c'est sa femme la déesse RAISON qui lui a succédé le seul dieu qui subsiste c'est le SOLEIL.... Vive SOL INVICTUS la religion des ROMAINS s'il faut absolument en avoir une<br /> <br /> En FRANCE depuis la révolution le BLASPHÈME est un DROIT
Répondre
K
Allahou akbar vs ete des rasiste
Répondre
Les Droites lyonnaises se parlent
Publicité
Archives
Publicité