Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Droites lyonnaises se parlent
3 août 2018

Prendre deux temps d'avance ou faire le choix du dépassement des contradictions ...

capture_vote-Bureaux_vote_lyon

Construire un mouvement des Droites lyonnaises, uni, cohérent, solidaire est une nécessité. Plus personne n’en doute. Il importe donc de penser l’unité comme il importe de mettre très rapidement en application la synthèse d’idées et de principes que tous partagent malgré leurs apparentes différences culturelles !

Etant cependant entendu que la diversité est devenue ces dernières années un enjeu essentiel de la vie collective, à tous les niveaux. National se confond avec européen ; l’Universel étant finalement une nouvelle synthèse du « vivre ensemble » ...

Mais de quelle unité parle-t-on au juste ? Avec qui ? Sur quelle base ? Dans quelles perspectives ? Avec quels moyens ?

Les questions, parfois complexes, sont nombreuses et les réponses ne viendront pas du jour au lendemain. C’est pourquoi nous sommes quelques uns, quelques unes a nous être regroupés au sein d’une association. Et se faisant, nous voulons, ici, publier des pensées qui nous animent et que nous estimons dignes de partager, de confronter à d’autres visions, d’autres idées. Certes, rien n’est parfait mais malgré ses imperfections et quelques maladresses, il nous semble important aujourd’hui de lancer (ou plutôt relancer) le débat de les revendications lyonnaises et de tracer quelques pistes en fonction des réalités territoriales et sociales de la ville, de ses banlieues, des territoires associés via la COURLY.

Au-delà, dans tous les cas, nous n’avons pas la prétention de faire le tour du débat sur l’unité car de nombreux aspects importants n’y sont pas abordés. Nous souhaitons seulement nous efforcer simplement d’apporter une contribution à notre réflexion sensible sur certains obstacles qui se mettent en travers de l’unité, en ayant bien conscience de laisser dans l’ombre des questions incontournables du débat. 

Rejoignez-nous car nous sommes convaincu, au-delà des partis et des organisations parisiennes, que nous pouvons dépasser les contradictions de nos différentes familles de Droite et qu’aider à l’union des contraires « relatifs » peut aider à la fondation des conditions politiques de notre retour sur la scène lyonnaise.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
impossible. vous perdez du temps. même hamelin a fait le choix de macron. même alberic de lavernée a fait le choix de collomb; la droite lyonnaise, c'est du flanc
Répondre
Les Droites lyonnaises se parlent
Publicité
Archives
Publicité